« écrire | Accueil | en passant »

Commentaires

Si l'avantage compétitif dont tu parles est le combiné sans fil qui va avec l'AOL Box, il est clair que ça va être difficile pour eux de faire la différence. Sans compter qu'on ne peut pas dire que les tarifs soient spécialement attractifs.

Difficile dans ces conditions, de démontrer que le produit est mieux que la concurrence. Pas tout le temps facile la comm', surtout quand on ne choisit pas les budgets sur lesquels on doit bosser.

En effet... je serais curieuse de voir les chiffres et le reste du dispositif. Campagne sur le fichier clients ? C'est probable, mais si oui je n'ai pas le message en mains. Je vais tâcher de faire la pige.

Quelques infos ici avec pas mal de comm corpo :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=900

Le site évenementiel de la nouvelle identité graphique :
http://www.vosemotionsdabord.com/emotions.jsp
Perso, j'aime pas le système de navigation, que je trouve trop lent. En plus, l'axe communiquer sur ses sentiments... bof bof

Manifestement, ils ont mis en place une campagne plurimédia d'acquisition de nouveaux clients en essayant de renouveler leur image de marque. Mais il y a de grandes chances qu'ils fassent aussi du MD pour faire monter leurs clients bas-débits en gamme. Ce dernier point est une supposition. Je ne peux en effet pas savoir vu qu'AOL n'est pas mon fournisseur d'accès.

merci pour ces liens!! en effet l'axe émotions ne définit pas vraiment un territoire, ça veut tout dire et rien dire... tout le monde peut le revendiquer sans différenciation : par exemple, il est exploité par Noos/UPC (qui a copié l'autre ?). En revanche le petit dispositif viral du site vosémotionsdabord est assez sympa dans le principe. Mais peu identitaire (un bout de logo en bas à droite sur la home, là où le sens de lecture ne nous emmène pas en priorité, et une discrète mention AOL en fin de parcours du partage). Assez peu bénéficiaire aussi : on me propose de partager une gamme d'émotions, ok, mais ma motivation d'internaute ? Pas assez de contenu. sur "l'émotion" reçue par le viralisé (moi sur un compte gmail pige...), mêmes remarques à peu de choses près : interface in email zéro identité, lien sur une landing page qui est la home du site puis ouverture auto de l'émotion envoyée, peu identifiable, peu signifiante, pas bénéfices (même dans une optique corporate). Dommage, car le principe relève d'une bonne idée. Je me plonge dans l'autre lien...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

+