Petit correctif vs mon hypothèse de l'autre jour. Je me demandais si Livecom n'était pas le produit d'attaque de prospection de FT/Wanadoo, tandis que Livebox serait produit de fid. Non. Pas exactement ; il y a croisement. 1/ Campagne en 4x3 démarrée cette semaine sur le tripleplay (&offre d'installation pour 1 euro de plus, sans mention de Livebox toutefois. Les 3 items téléphonie+TV+HD sont avancés. Pas d'appel prix non plus, on en pensera ce qu'on voudra vs par exemple les appels pub de Noos et Club Internet au même moment) + prospection MD thématisée multimedia et Livebox. 2/Invitation sur la home de Wanadoo : "Partagez à l'infini c'est gratuit : Livecom vous permet de téléphoner gratuitement de PC à PC... téléchargez le logiciel et profitez vite de ce service", et ça se passe ici.
A noter : la téléphonie illimitée IP reste le dénominateur commun à toutes les offres éditées, quelle que soit la marque, quel que soit l'angle d'attaque. Deuxième dénominateur commun : le degré zéro de l'argumentation. Structure de base : "X + Y + Z / (prix d'appel) code couleur partout/ logo". Concept ? Forget it. (Noos se fend d'un visuel quand même). Les concurrents FT y vont avec une offre prix bas et une offre produit (le TP, ou variante : le double comme Noos par exemple). FT attaque avec deux offres. Et sans appel prix sur le TP : quand on détient 50% de PDM, on peut se permettre.
ndlr : je ne suis pas financée par Wanadoo pour en parler. C'est tout le contraire : je leur donne des sous tous les mois.
(edit 31.10) Renvoi pratique à une page Assistance sous le titre "Livebox, simple d'emploi" aujourd'hui sur la Home de Wanadoo. Page très fournie sur l'intallation de la Livebox. Intéressant car au delà de la communication d'appel, on est dans une démarche centrée utilisateur. Qui pourrait parfaitement s'intégrer à une communication de vente additionnelle ou d'acquisition, car c'est une des problématiques fortes du marché. Le "comment faire" au titre de bénéfice consommateur, la customer experience mise en scène au coeur de la démarche commerciale : y penser.
Commentaires