L'iconographie me renvoie aux campagnes Versace par Avedon. Ecriture visuelle détachée, aérienne, mouvement pris dans la lumière, couleurs brutes mais étudiées jusque dans les rappels d'une image à l'autre. Le phrasé me rappelle la sobriété et la compacité de "faire du ciel le plus bel endroit de la terre" pour Air France. Intericonogaphie, intertextualité et jeu d'assemblé sur le couple formé par le presqu'oxymoron air/terre ; jeu d'assemblé sur le couple ombre/lumière aussi (bien regarder le fond et les plis soulignés du vêtement). Fluidité et circulation du sens partout, au sein des images, entre le visuel et l'accroche, et même dans les convocations parallèles (voire subjectives) de la lecture. Pas de dilution pourtant, identité forte de la campagne vs la marque. Inspiration betc, respiration.
J'ai vu le site web de cette campagne, tout en apesanteur :
www.unpeudairsurterre.com
Le jeu de tennis est vraiment beau.
Rédigé par : Serge | 25.04.2006 à 12:05
Bonjour comment faire pour accéder au site www.unpeudairsurterre.com? il faut un code?
Et est ce que tu saurais ou trouvez les pub lacoste avec les joueurs de tennis?
merci
Rédigé par : Chalvin | 13.07.2007 à 15:15
Le minisite unpeudairsurterre.com était un site ponctuel, je crains qu'il ne soit plus en ligne à date. Pour récupérer les images des saisons de la campagne, il faut aller sur le site de Lacoste (lacoste.com), dans la rubrique "goodies". Mais seules les images de la saison en cours y sont proposées : tu trouveras donc la série printemps/été 07 en en ce moment. J'ai mis en ligne ici les différentes saisons de la campagne "un peu d'air sur terre", j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches. Je ferai très probablement un petit album les rassemblant. :)
Rédigé par : flo | 13.07.2007 à 15:41
The phrasing reminds me of the simplicity and compactness of "making the sky the best place on earth" for Air France. Intericonogaphie, Intertextuality and the assembled set of couples formed by the presqu'oxymoron air / land; set assembled on the couple shadow / light also (though watch the background and highlighted the folds of the garment). Flow and circulation of meaning everywhere in the images, between the visual and grip, and even in the notices parallel (or subjective) reading. No dilution, however, strongly identified with the campaign vs. the mark. Betc inspiration, breathing.Yeah,that is right.i think so.
Rédigé par : ffxiv gil | 16.09.2010 à 04:24