Demain matin ou ce soir, quelle différence ? Donc demain matin, c'est pareil. Début ou fin de matinée, ça peut attendre 11h, ça revient au même. Et puis j'ai du boulot, des mails à envoyer, le générique de 6 feet under à revoir et à capturer (justement pour une note), et puis je préfère prendre le temps quand j'aurai vraiment le temps pour faire une note un peu bien, d'ailleurs il faut que je rechoppe d'abord la video pour la note promise l'autre jour, que je cherche encore un peu d'info, ou un angle d'attaque, ou les deux, donc je verrai ça à tête reposée ; de toute façons mes sujets sont là, avec tous les liens, j'ai les idées c'est l'essentiel (maintenant que j'ai bien pris le temps de les accumuler), ça ira assez vite de poster. Ce soir. Parce que le soir, c'est le meilleur moment pour bloguer remettre au lendemain.
Motorisation stratégique du soir : attentisme, HBO, promesse.
Bon :-) je pense qu'il vaut mieux attendre demain Flo :-) Surtout que j'ai hâte de lire ta note qui se fait attendre !
A+
Rédigé par : aziz | 06.03.2006 à 00:49
oh, thaaat.
(dixit ? A toi de jouer, si tu trouves tu gagnes une note supplémentaire. La motorisation du soir devrait t'aider)
Rédigé par : flo | 06.03.2006 à 01:05
La, va falloir m'aider un peu je pense :-)
Un ptit indice?
Rédigé par : aziz | 06.03.2006 à 01:30
Un indice ? Le voilà !
C'est même un gros indice. Il te faudra donc être très précis dans la réponse...
Vu l'heure, les efforts que je vais devoir fournir pour me lever aujourd'hui et les prouesses hachetémélesques ci-accomplies, je me demande si un délai supplémentaire... :)
Rédigé par : flo | 06.03.2006 à 02:48
Flo, quelle bonne idée, cette concaténation entre procrastination et blog !
J'ai pas mal parlé de procrastination dans le marketing de l'égo et aussi dans mon blog.
Ta description de la blogastination est - comme toujours- spirituelle et bien vue. Tu nous régales...
En tout cas, les procrastinateurs sont toujours attentifs au phasing : l'inspiration (ou plus précisément l'énergie nécessaire pour écrire un texte non banal) ne vient pas sur commande. C'est pour cela qu'il faut avoir toujours (en tout cas, cest mon truc) plusieurs sujets en attente pour les coucher sur le Mac... quand c'est le bon moment, sans forcing ni précipitation.
Henri K
Rédigé par : henri kaufman | 07.03.2006 à 08:14
Le phasing : voilà le mot clé. J'aime cette notion d'énergie, plus précise que celle d'inspiration. Il y a autre chose aussi : un certain relâchement. Se libérer de toute "contrainte", y compris peut-être celle de vouloir faire un "bon" billet. Bloguer relâché, puiser tranquillement dans les idées et les sujets tout aussi paisiblement récoltés et venus à l'idée. Pour la réserve d'idées, le petit carnet de moleskine est un complice indispensable du blog (sauf si l'on a toujours son laptop sur soi, ce qui est rare, ou si l'on poste depuis son mobile, ce qui n'est pas mon cas)... il ne reste plus qu'à passer à l'acte sur le blog. Encore une fois en passant outre toute timidité, toute crainte de faire une note pas terrible. Après tout, ce n'est que du blog, et le blog est chose légère à sa manière...
Reste le temps. Terrible. "Je n'ai pas le temps de". Et là, c'est quand même paradoxal : parfois, on n'a pas le temps de poster chez soi (billet), mais on a pris celui de poster ailleurs, en commentaire... alors, finalement, on l'avait, le temps !
Finalement, je me demande si je ne vais pas créer une petite rubrique "philo et contemplation". :)
Rédigé par : flo | 07.03.2006 à 19:37