Nouveau spot Honda Civic (diffusion europe) de début février, par l'agence nexus-h (production Lost in Space). Esprit "expérimental", il capte, valorise et redessine sur écran le nouveau design honda civic en 2 minutes lumineuses de ravissement. Voir aussi le très inspiré site US (et remarquer au passage son ergonomie, sa fluidité, la générosité des contenus), qui donne tribune libre à 6 artistes pour des exercices de style dédiés à la nouvelle civic 2006. Il me semble que ce spot procède à une relecture de la baseline "the power of dreams", il entre dans une nouvelle dimension. Ce n'est du reste pas la première incursion artistique de la marque, qui dépasse le champ publicitaire habituel [image publique/identité/produit/USP], pour créer un véritable extime de la marque.
Piochant dans un territoire de communication différent, et parce que j'y vois une incursion picturale qui permet le rapprochement (regardez le jeu de déconstruction/reconstruction dans le film et sur les images), je vous propose de vous remettre dans l'oeil ces 4 annonces par DDB Londres pour Volkswagen (New Beetle Cabriolet), multiprimées en 2004 :
Maintenant Flo je commence à bien connaître tes goûts :-) (publicitaires of course)
Toi tu es plus "contenu", moi je suis plus "impact" tu vas me dire que les 2 se rejoignent forcément mais l'un n'implique pas l'autre, la différence est très vite compréhensible: à la base je suis qu'un pauvre marketeur qui commence à s'intéresser depuis peu à la com et à la pub :-)
Rédigé par : aziz | 21.03.2006 à 00:15
C'est exactement le paradoxe, tu as très bien soulevé le problème : impact et contenu sont deux notions distinctes et connexes. Si tout va bien, on a les deux. Mais, commme il est dit dans Bandits Bandits, l'univers n'est pas parfait...
Rédigé par : flo | 21.03.2006 à 00:51