Pour une fois, je vais faire ce que j'essaie d'éviter d'habitude : répéter, sans apporter grand-chose. Mais c'est pour la bonne cause.
Netvibes fait plus fort avec une fonction très attendue, jusqu'ici à l'étude : les onglets permettant de créer des pages multiples. Pageflakes le fait, me direz-vous. Wé. Mais ce que pageflakes ne fait pas, c'est le drag and drop qui vous permet de déplacer un module d'un onglet à l'autre, hop. Et même d'intervertir les onglets à votre guise. (edit 07mars) Bien vu : si vous supprimez un onglet, son contenu est déplacé vers la page d'à côté.
Vous voulez jouer avec, en attendant de pouvoir faire tout ça sur votre netvibes à vous ? C'est là : http://preview.netvibes.com/. Petit détail sympa : vous pourrez aussi associer une icône à chaque intitulé d'onglet. Cliquez sur la petite flèche située à droite de l'onglet pour visionner la gallerie et faire un peu de tuning.
Attendez avant de cliquer : ce n'est pas tout. Sur la page en preview, vous irez dans "Ajouter du contenu" et en bas vous remarquerez 2 fonctions nouvelles elles aussi :
> screenpanel, qui permet d'organiser la page en colonnes, pour l'instant jusqu'à 4. (edit 07mars : screenpanel est traduit. Lire "panneau de contrôle" donc :))
> html API, qui permet de placer sur son netvibes un widget hors gallerie. Il suffira d'insérer l'url de l'item désiré. Là tout de suite, je n'ai pas testé sur la preview, à vous de voir.
Ce n'est pas sur le blog de netvibes ce soir (mais ça viendra). Tariq de netvibes l'a dit à Jérôme Berrebi, qui explique tout ça très bien sur son blog. Quand ça va être effectif sur nos pages à nous ? Je n'en sais rien, je ne fais que répéter je vous dis. Probablement ASAP.
En attendant, venez, voyez, testez.
Dommage que le choix du nombre de colonnes soit global et non par page, sinon c'est sûr qu'il y a un net progrès !
Rédigé par : Nicolas Hoizey | 06.04.2006 à 09:35
Peut-être pour une raison historique de développement : le pilotage du compte (via "ajouter du contenu") date d'avant l'intégration des onglets. Pour le placement des modules, c'est facile : Le drag and drop. Pour faire varier le nombre de colonnes, c'est moins simple : avec un pilotage "global" et non "page à page" (comme pageflakes), le développeur ne peut pas savoir combien de pages tu vas créer, donc il faudrait faire paramétrer à l'utilisateur.
Je pense que dans un premier temps, les équipes se sont concentrées sur la question du placement/déplacement des modules sur les pages.
C'est une preview : des choses peuvent changer.
Rédigé par : flo | 06.04.2006 à 23:57