Ce week-end, si vous ne partez pas :
> L'expo Los Angeles à Beaubourg, que vous pourrez faire suivre de la lecture de Au delà de Blade Runner, Los Angeles ou l'imagination du désastre par Mike Davis, dans la très jolie édition Allia. Lisez ceci avant si vous voulez, promenez-vous par là... (marrant, je suis tombée sur le livre en librairie peu après être allée sur le site de Beaubourg. Etant une fan de Philip K. Dick, je me suis jetée dessus).
> Au Palais de Tokyo, Ultra Peau, démarrée le 25 avril et jusqu'au 21 juin. Ne serait-ce que pour jeter un oeil curieux sur ce que peut donner une expo brandée, et y voir peut-être, une avancée vers une communication résolument orientée vers les contenus créatifs de contact. Forme créative de marketing sensoriel. Une tendance à laquelle je crois beaucoup, à tort ou à raison, ça on verra bien. Avant goût sur www.ultrapeau.fr (splash page un peu superflue malgré un joli visuel, repris avec bonheur en presse, avec bouton "entrez" puis temps de chargement un peu longuets... mais le minisite est plutôt mignon, même si on aurait attendu un "voyage sensoriel" plus présent).
> Un tour sur www.ina.fr, pour entrer dans la mémoire de l'audiovisuel français, faire un tour dans vos souvenirs (selon âge). Libération en parle, aeiou aussi, je trouve que c'est un vrai événement dans la convergence "grands medias"/web (enfin c'est un peu idiot de sembler distinguer grands medias et web, la géographie médiatique justement se dessine autrement, c'est un peu comme quand on entendait "up the line/below the line", impression de "dépassé" )
> Au cinéma, OSS 117, très drôle. Jean Dujardin a une gaieté de jeu, une générosité, une décontraction, une autodérision... wow. Vu en rapport avec le boulot, beaucoup aimé à titre perso. (site du film ici, infos de toutes sortes et chiffres box office là, et l'occasion de découvrir un bien joli webzine)
> cinéma encore, dans mes intentions : Transamerica (avec Felicity Huffman, oui, une des Desperate Housewives), Le Chien Jaune de Mongolie (par la réalisatrice de L'Histoire du Chameau qui Pleure, superbe d'émotion, un documentaire qui va droit au coeur, de l'amour à l'état pur... une bonne raison de suivre son travail)
> Et aussi : la bnf, la MEP...
Flo, je suis allé visiter l'expo L.A. il y a qq semaines, le dernier jour de l'expose de C. Perriand. C'est très fort. J'ai pris des tas de photos et ai préparé la note. Mais il y a embouteillage sur mon blog, ça devrait venir bientôt. Surveille ta boîte aux lettres comme on dit dans le marketing direct...
Henri
Rédigé par : henri kaufman | 30.04.2006 à 23:17
Je surveille, je surveille... :)
Rédigé par : flo | 11.05.2006 à 13:52
Flo, ça y est, la note sur L.A. est en ligne (après celle de Charlotte Perriand)
Henri
Rédigé par : henri kaufman | 21.05.2006 à 11:48