(en attendant le billet sur netvibes ecosystem, un peu procrastiné...)
merci à vous :
>qui lisez et même parfois commentez ce blog : sans être une "addict" des statistiques, le petit compteur que j'ai greffé ici me montre que vous avez tendance à consacrer un temps de lecture significatif, et à retourner en détail dans les "vieux" billets.
> qui revenez : là, vous avez du mérite, vous êtes parfois plus réguliers que moi :) eeeh oui, je ne poste pas tous les jours, souvent par manque de temps, parfois par fainéantise (it just happens), parfois parce que n'ai rien de plus à dire que ce qui a été dit sur un sujet pourtant intéressant, un peu par choix aussi : pas envie de faire des "me too" sur la dernière campagne ou sur un truc d'actu brûlante. En revanche, je pourrais faire des billets de liens, pour vous signaler là où il se dit quelque chose de bien sur quelque chose de bien: ça viendra sûrement.
> qui m'écrivez : peu de commentaires vous direz-vous -et c'est vrai, des commentaires sympathiques et constructifs néanmoins. Mais vous aimez engager la conversation par mail. Je reçois aussi des mails qui me disent en gros "j'aime bien ce blog", et ça me fait plaisir. Je vais vous dire : au début je n'avais pas une relation très "sentimentale" avec shortstories. Non que je l'aie conçu comme un outil de promotion de ma personne, mais ce n'était pas ce qu'on appelle un carnet personnel, plutôt un bidule "pro" si on veut. Et puis au fil du temps, je me suis mise à y tenir à ce petit blog, parce que je me suis rendue compte que, même sans y raconter ma vie, je finissais quand même par y mettre des choses qui me tenaient à coeur. Par exemple, la campagne YSL/Sorrenti : ça faisait 8 ans qu'elle m'avait étonnée et touchée, 8 ans que je ne l'avais pas oubliée. Ecrire quelque chose dessus, décider de le faire "en doublé", c'est un truc que j'aurais pu faire sur un blog plus "perso", vous voyez, j'ai mis ce que je ressentais. C'est drôle comme on finit toujours par se retrouver sur le chemin. Là aussi, j'ai reçu des mails qui m'ont fait un très grand plaisir (Contessa +++). Pareil pour Nolita Pocket, pour le spot Pepsi, pour la série sur Lacoste, les noms de produits, le billet "onirismes"...
> qui me consultez : [confidentiel]
> qui répondez à mes demandes quand j'ai besoin d'une info, qui êtes partants pour envisager des sujets communs
> qui supportez vaillamment mon design minimaliste, mon irrégularité, la titraille à l'ouest... si vous voyez d'autres défauts ne dites rien :)
En revanche, je crains de n'avoir pas grand chose à dire à tous ceux qui sont arrivé ici via google avec les mots clés "histoires zoophiles". On ne peut pas avoir d'affinités avec tout le monde.